Magret séché

DSC_0284magret sec1DSC_0286

Le magret séché de canard

A déguster sans modération, cette charcuterie sèche ne ressemble en rien aux jambons et autres produits secs de porc. Une autre façon de goûter le canard!

Ma recette de magret séché de canard:

Le magret frais, déposé sur une grille à plat côté gras, est saupoudré d’un mélange sel de Guérande + poivre noir + thym + baie de genièvre. Il est mis en chambre froide pendant 12 à 15 heures pour égouttage. Avant d’être pendu dans le local de séchage, le surplus de sel est retiré. Le magret restera 3 à 5 semaines dans la salaisonnerie (local à 10/12°c, fort ventilé). Une fois sec, le magret est légèrement brossé et mis en sachet sous vide.

Conseil de dégustation:

Sortez le magret de son paquet 2 heures avant de le déguster. Plus finement vous trancherez, plus de saveurs vous aurez. Après ouverture, pour bien le conserver, emballez-le dans un linge propre et rangez-le dans le bas du réfrigérateur.

Durée de vie du produit:

90 jours de limite de consommation à la mise sous vide.

Mes tarifs:

CHARCUTERIE SÈCHE DE CANARD PRÉSENTÉE SOUS VIDE  

Magret séché (autour de 300gr)

15,00 euros les 300gr

 

Bon appétit!

.

MON TELEPHONE
Filière volaille: Crise sanitaire en France et ailleurs

Un point grippe aviaire, info et point de vue

Autre crise: l'oeuf contaminé au fipronil, point de vue

Et une enquête sur les petites fermes, à lire!

ENVIE DE CANARDISES SUR PARIS

Vous habitez Paris ou sa petite banlieue et vos envies de Canardises ne peuvent attendre, voici la solution: un ami dispose d'un stock de mes produits au même tarif que le mien. Contact: Bertrand Mauger, au 06 64 28 63 22