Les produits frais

CIMG0040

Canard prêt à rôtir

Parfait pour préparer un canard laqué ou à l’orange. Présenté sous vide, le canard est prêt pour aller au four, comme un poulet. A cuire à 130°c pendant 1h30 à 2 heures. Attention, il s’agit d’un canard gras, aussi il est important de prévoir un plat assez haut pour récupérer le gras de la cuisson, qui va fondre au fur à mesure. Ce gras peut vous servir pour d’autres cuissons.

 

Canard désossé et farci, prêt à rôtir

CIMG0042CIMG0045en tranche

Le canard est entièrement désossé et farci. Ficelé comme un rôti et présenté sous vide, vous n’avez qu’à déposer le canard farci dans un plat et le mettre au four.

Cuisson: 20 minutes à 200°C pour dorer la peau et la rendre croustillante. Ensuite 2h30 à 110°C.

La farce est préparée suivant vos demandes à partir d’un mélange de chair à saucisse, foie de volaille et de porc (environ 10%). Des figues sèches, des châtaignes ou des pommes vertes sont aussi possibles pour avoir un mélange sucré-salé. Je vous prépare ce canard avec ou sans foie gras dans la farce.

 

Aiguillettes

L’aiguillette est la partie la plus tendre du canard. Elle s’apparente au filet mignon du cochon.

En poche sous vide par 6 à 8 aiguillettes, avec un délai de consommation de 15 jours. Environ 500gr par poche. Se congèle trés bien.

Comptez 2 aiguillettes par personne.

Conseil de cuisson: 2 à 3 mn sur chaque coté à feu vif, 2 fois. Se mange légèrement rosée. Démarrez la cuisson dans une poêle très chaude.

Magret frais

C’est la poitrine du canard. Le magret est mis sous vide dès le début de la transformation. A consommer dans les 15 jours en frais. Se congèle très facilement.

Comptez  un magret de 500gr pour 2 à 3 personnes.

Conseil de cuisson: Quadrillez le côté peau du magret frais avec un couteau aiguisé. Déposez le magret côté peau sur le fond d’une poêle, feu moyen pendant 3 à 4 minutes. Retournez-le et continuez la cuisson à feu moyen 3 à 4 minutes. Puis cuisson 10 minutes à feu fort.

Cuisses confites fraîches

Dès la découpe du canard, les cuisses sont mises au sel pendant une nuit en chambre froide. Le lendemain, après un rinçage à l’eau claire, les cuisses sont confites dans le gras du canard pendant 1h30. Placées en cellule de refroidissement aussitôt la sortie de cuisson, elles sont mises sous vide par deux. A manger dans les 15 jours en frais. Se congèle très facilement.

Comptez une cuisse confite par personne.

MON TELEPHONE
Filière volaille: Crise sanitaire en France et ailleurs

Un point grippe aviaire, info et point de vue

Autre crise: l'oeuf contaminé au fipronil, point de vue

Et une enquête sur les petites fermes, à lire!

ENVIE DE CANARDISES SUR PARIS

Vous habitez Paris ou sa petite banlieue et vos envies de Canardises ne peuvent attendre, voici la solution: un ami dispose d'un stock de mes produits au même tarif que le mien. Contact: Bertrand Mauger, au 06 64 28 63 22