Sauce et condiments

Pour accompagner les canardises, je me suis amusé à vous préparer un petit échantillonnage de sauces et condiments prêts à l’emploi.

sauce et condiments

La sauce à l’orange

Du canard à l’orange, on y pense souvent, mais faire la sauce… pas trop envie de se mettre derrière les fourneaux! Aussi j’ai imaginé une sauce à l’orange toute prête!

Composition: pur jus d’oranges pressées et fond de canard aromatisé à la sauge et au romarin.

Conseil d’utilisation:

Cuisez le magret frais de canard ou une côte de porc dans une poêle. Retirez la viande et laissez la poêle sur feu vif. Versez le contenu de la conserve « sauce à l’orange ». Mélangez avec une cuillère en bois la sauce à l’orange et le jus de viande pendant 3 minutes à feu fort. Reposez la viande dans la sauce  et servez immédiatement dans des assiettes bien chaudes.

Conserve de 250 ml au prix de 5,70 euros l’unité.

 

Ketchup de tomate aigre doux, sauce barbecue

En utilisant les surplus de tomates d’un ami maraîcher, voisin de ma ferme, j’ai confectionné ce ketchup légèrement aigre doux. Sucre, miel, vinaigre de cidre sont les ingrédients rajoutés aux tomates pour créer ce ketchup qui s’associe très bien avec la viande de canard ou les grillades de porc.

Conserve en verre de 350 ml au prix de 6,80 euros l’unité.

 

Confit d’oignons au vin rouge de Gaillac et confit d’oignons aux figues

Toujours en provenance de mon ami maraîcher, les oignons deviennent, après une réduction longue, un confit d’oignons pour accompagner le foie gras ou les fromages à pâtes cuites. Deux parfums au choix, un confit d’oignons au vin rouge de Gaillac (goût légèrement sucré avec une pointe d’amertume) et un confit d’oignons aux figues (plus sucré).

Conserve en verre de 220 ml au prix de 5,30 euros l’unité.

MON TELEPHONE
Filière volaille: Crise sanitaire en France et ailleurs

Un point grippe aviaire, info et point de vue

Autre crise: l'oeuf contaminé au fipronil, point de vue

Et une enquête sur les petites fermes, à lire!

ENVIE DE CANARDISES SUR PARIS

Vous habitez Paris ou sa petite banlieue et vos envies de Canardises ne peuvent attendre, voici la solution: un ami dispose d'un stock de mes produits au même tarif que le mien. Contact: Bertrand Mauger, au 06 64 28 63 22