Simples et classiques

Quelques recettes avec mes Canardises sans trop effort et pour un bon repas!

 

Raclette fromage et Canardises

Et pourquoi pas une raclette avec du canard?

Des tranches fines de magret séché et des aiguillettes (le filet mignon du canard) juste rosées, accompagneront délicieusement du fromage à raclette et des pommes de terre. Des abricots secs coupés très finement ajouteront tout simplement le petit sucré en bouche.

Comptez 2 aiguillettes et 6 à 8 tranches de magret séché par personne.

 

Magret à l’orange

Pour 2 à 3 personnes, un magret frais (environ 500gr) et une conserve « sauce à l’orange ». 

Quadrillez le côté gras du magret frais avec un couteau bien aiguisé. Déposez le magret côté gras dans une poêle bien chauffée pendant 3 à 4 minutes. Maintenez un feu moyen. Retournez le magret et continuez la cuisson à feu moyen 3 à 4 minutes. Terminez la cuisson à feu fort selon votre goût.

Sortez le magret de la poêle et versez-y le contenu de la conserve « sauce à l’orange » sans enlever le jus de cuisson du magret. A feu fort, mélangez régulièrement avec une cuillère en bois pendant 5 à 8 minutes. Découpez le magret en tranches fines et servez chaud nappé de la sauce.

 

Cassoulet maison

Réchauffez au four (environ 100° pendant 30/40mn) dans un plat (si possible en terre cuite) frotté à l’ail, rallongez d’un peu d’eau (en rinçant la boîte à l’eau chaude) et saupoudrez de chapelure. Une belle croûte dorée et croustillante se forme sur le dessus du plat : le cassoulet est prêt !

Comptez dans ma gamme, une grande boîte de 1200ml pour 3 à 4 parts.

 

Ecrasé de pommes de terre au boudin noir.

Pour 4 personnes: une conserve de boudin noir à tartiner et 10 pommes de terre de taille moyenne. Peut se faire avec des pommes acidulées.

Cuisez les pommes de terre à l’eau ou à la vapeur. Réchauffez le boudin noir à la poêle en rajoutant une noisette de beurre. Après épluchage des pommes de terre, écrasez-les grossièrement à la fourchette. Mélangez dans la poêle le boudin noir et les pommes de terre. Servir chaud avec une salade verte.

MON TELEPHONE
Filière volaille: Crise sanitaire en France et ailleurs

Un point grippe aviaire, info et point de vue

Autre crise: l'oeuf contaminé au fipronil, point de vue

Et une enquête sur les petites fermes, à lire!

ENVIE DE CANARDISES SUR PARIS

Vous habitez Paris ou sa petite banlieue et vos envies de Canardises ne peuvent attendre, voici la solution: un ami dispose d'un stock de mes produits au même tarif que le mien. Contact: Bertrand Mauger, au 06 64 28 63 22